Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Actualité de la presse : Environnement


![]()
Article : texte imprimé
Maryline Baumard |Dans Le Monde (25029)Vidange soudaine de lacs glaciaires, fonte du permafrost et déstabilisation des sommets : les effets du réchauffement climatique sur les Alpes ont beau être identifiés, ils ne sont pas toujours prévisibles. Scientifiques, guides et élus essaient[...]![]()
Article : document électronique
Dans les zones côtières – où les pressions sont fortes (érosion, submersion), les risques élevés (la majorité de la population mondiale y vit) et les enjeux de durabilité majeurs (ils abritent une biodiversité riche et unique remplissant de nomb[...]![]()
Article : texte imprimé
Alors qu’un soleil de plomb cloue le pays depuis début juin, les installations de climatiseurs énergivores s’envolent, même si l’Hexagone reste loin de ses voisins européens. Ce phénomène est un symbole de mauvaise adaptation pour les spécialist[...]![]()
Article : document électronique
Le congrès de l’ONU sur les océans débutera à Nice, le 9 juin. Comment l’océan peut-il nous aider à atténuer le changement climatique et à nous y adapter ? La recherche française est mobilisée.![]()
Article : texte imprimé
Chloé Glad ; Silki |Face à la crise écologique et climatique, planter des arbres s’est imposé comme une réponse simple et accessible depuis quelques années. Les autorités publiques le favorisent, et les entreprises suivent volontiers, que ce soit par conviction rée[...]![]()
Article : document électronique
Le marché des terres rares est en pleine recomposition. Anciens leaders comme nouveaux venus, tous entendent concurrencer la Chine, qui en détient le monopole actuel.