Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Catégorie produit chimique agricole
![]() Synonyme(s)produit phytosanitaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (26)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Planche documentaire présentant une situation-problème, illustrée de commentaires, dessins, tableaux, cartes et schémas. Accompagnée d'un livret de quatre pages, elle attire l'attention sur les mesures de sécurité à prendre dans l'utilisation de[...]![]()
texte imprimé
Planche documentaire présentant une situation-problème, illustrée de commentaires, dessins, tableaux, cartes et schémas. Accompagnée d'un livret de quatre pages, elle amène à s'interroger sur l'emploi des produits phytosanitaires comme seul moye[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Un peu plus d'un an après la révision de la stratégie Ecophyto du gouvernement et l'abandon de l'indicateur français Nodu au profit de l'indicateur européen de risque harmonisé (HRI1), l'Inrae publie son rapport et ses préconisations pour mesure[...]![]()
texte imprimé
30 fiches pour tout savoir sur la réglementation phytosanitaire en lien avec la santé des applicateurs et la protection de l’environnement.![]()
document électronique
Sophie Leenhardt ; Laure Mamy ; Stéphane Pesce ; Wilfried Sanchez | Versailles : Editions Quae | Matière à débattre et décider | 2023Cet ouvrage présente les résultats de l'expertise scientifique collective mise en œuvre par INRAE et l'Ifremer entre 2020 et 2022 sur les impacts des produits phytopharmaceutiques sur la biodiversité et les services écosystémiques, depuis leurs [...]![]()
document électronique
Laure Mamy, Directeur de publication ; Stéphane Pesce, Directeur de publication ; Wilfried Sanchez, Directeur de publication | Versailles : Editions Quae | 2022Chaque année, entre 55 000 et 70 000 tonnes de substances actives phytopharmaceutiques, incluant celles utilisables en agriculture biologique et de biocontrôle, sont vendues sur le territoire français métropolitain et d’outre-mer et sont utilisé[...]![]()
texte imprimé
LILLE : ACTA 2007Ce répertoire annuel présente la totalité des matières actives des produits phytosanitaires utilisables en France. Les matières actives décrites (composition chimique, toxicité, utilisation et condition d'emploi) sont réparties en six chapitres [...]![]()
texte imprimé
La 50ème édition de l’index phytosanitaire ACTA reprend les grands principes de la protection des plantes et présente la totalité des substances actives homologuées et commercialisées en France. Les substances actives décrites (composition, toxi[...]![]()
texte imprimé
CORPEN ; Ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales ; Ministère de l'écologie et du développement durable | Paris : Ministère de l'écologie et du développement durable | 06/2003Cette brochure a pour objectif d'aider les acteurs locaux, agriculteurs, prescripteurs et conseillers agricoles, à piloter et évaluer les actions mises en place pour réduire la pollution de l'eau liée aux activités agricoles. Eléments généraux d[...]![]()
document projeté ou vidéo
Chaque année, en Europe, 100 000 enfants meurent de maladies causées par l’environnement. 70% des cancers sont liés à l’environnement dont 30% à la pollution et 40% à l’alimentation. Chaque année en France, on constate une augmentation de 1,1% d[...]![]()
Article : texte imprimé
Avec une réglementation de plus en plus exigeante face à la dangerosité des produits, les solutions chimiques disparaissent les unes après les autres et l'innovation ne pallie pas ces retraits. État des lieux dans le monde, en Europe et en France.