Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Christine (de) La Souchère |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

![]()
Article : texte imprimé
Peu de phénomènes physiques ont suscité autant d'interprétations différentes que les aurores boréales. Des plus obscurs aux plus éminents, les scientifiques des XVIIIe et XIXe siècles n'ont cessé de confronter leurs vues sur l'origine de la lumi[...]![]()
Article : texte imprimé
Avec le développement des machines à vapeur, dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, les scientifiques se divisent sur la nature de la chaleur : substance fluide, comme l'affirme le chimiste français Lavoisier, ou vibrations de la matière comme[...]![]()
Article : texte imprimé
La lumière est le principal messager de notre environnement : les photons qui la composent nous renseignent sur ce qui nous entoure, qu'il s'agisse d'analyser les objets proches ou les débuts de l'Univers. Elle est aussi le médiateur d'une des f[...]![]()
texte imprimé
Cent cinquante questions et réponses présentent les connaissances actuelles relatives à l'eau : ses propriétés, les problèmes liés à sa répartition et à sa qualité, le nucléaire, mais aussi les techniques du futur, que ce soit le dessalement de [...]![]()
Article : texte imprimé
Histoire des sciences. Se détachant sur un rideau de pluie ou dans la bruine d'une chute d'eau, l'arc-en-ciel est l'un des phénomènes naturels les plus fascinants. Mais, si son origine météorologique a été reconnue dès l'Antiquité, il n'a dévoil[...]![]()
Article : texte imprimé
Lors du siège de Syracuse, le célèbre savant de l'Antiquité Archimède aurait réussi à incendier à distance la flotte romaine ennemie, au moyen de miroirs ardents captant les rayons du soleil. Cet épisode, réel ou imaginé, n'a cessé d'alimenter l[...]