Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Robbes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

![]()
texte imprimé
Bruno Robbes, Directeur de publication | Amiens : CRDP de l'Académie d'Amiens | Repères pour agir Second degré | 2013A travers la description de dispositifs, d'expériences, des récits et présentations de cas, la question de l'autorité est interrogée sous un angle à la fois psychologique, philosophique et sociologique. Pour l’auteur et les différents contribute[...]![]()
texte imprimé
Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, le maître de conférences étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers douze situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de cher[...]![]()
Article : texte imprimé
Michèle Amiel, Directeur de publication ; Bruno Robbes, Directeur de publication |Dossier consacré à la question de l'autorité éducative : l'autorité éducative vue par les apprenants, la dimension individuelle de l'autorité éducative, la dimension collective de l'autorité éducative, l'autorité didactique.![]()
Article : document électronique
Propose d’approfondir la question du statut épistémologique de la pédagogie à travers l’examen de six orientations. Il en ressort que s’il existe bien une spécificité des savoirs pédagogiques par rapport aux savoirs scientifiques, ces deux types[...]![]()
Article : texte imprimé
Cet article avance l'idée que l'autorité n'est ni naturelle ni uniquement statutaire. Elle peut s'acquérir en analysant les pratiques et les savoirs d'action que les enseignants mobilisent dans des situations critiques.