Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'auteur
Auteur Serge Halimi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)

![]()
texte imprimé
La campagne présidentielle de Reagan en 1984 montre bien les rouages et les artifices d'une mécanique politique dont rêvent de s'inspirer certains hommes politiques français.![]()
Article : texte imprimé
En perpétrant des attentats aveugles dans les rues de Paris, Tunis ou Beyrouth, les djihadistes veulent semer la terreur. Ils veulent ainsi se singulariser face à un monde qu'ils exècrent, en suscitant des réactions guidées par la peur. Ce large[...]![]()
Article : texte imprimé
Large dossier abordant la question de la réforme des retraites. Les articles abordent notamment les sujets suivants : le rôle joué par les fonds de pension, l'idée d'un salaire de base accordé aux étudiants, le recul de l'âge de départ à la retr[...]![]()
Article : texte imprimé
Retour analytique à travers plusieurs articles sur le déroulement de la révolution russe au niveau notamment de l'éducation des masses, de l'évolution économique et diplomatique. Ce large dossier aborde également la question suivante : la failli[...]![]()
Article : texte imprimé
Large dossier consacré à l'analyse du mouvement des gilets jaunes : la stratégie du mouvement, le lien entre justice sociale et transition écologique, le problème de la convergence des luttes, le bouleversement sociologique lié à la forte présen[...]![]()
texte imprimé
Depuis les années 70, aucune alternative économique ne semble exister pour se substituer à l'ultralibéralisme. Ce constat résulte du travail idéologique mené par les grands groupes politiques, économiques et médiatiques.![]()
Article : texte imprimé
Grands médias : y aller ou pas ? Tous ceux qui désirent changer le monde ont un jour affronté ce dilemme. D’un côté, la nécessité de populariser les luttes, l’extase de la visibilité. De l’autre, la soumission aux normes journalistiques et l’eng[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Dans les années 1930, Paul Nizan dénonça certains penseurs de l'époque comme étant des chiens de garde du capital. Serge Halimi applique ce terme aux journalistes qu'il accuse de collusion avec le pouvoir financier et politique.![]()
document projeté ou vidéo
Gilles Balbastre, Metteur en scène, réalisateur ; Yannick Kergoat, Metteur en scène, réalisateur ; Serge Halimi, Scénariste | Epicentre Films Editions | 2012La grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite pa[...]![]()
Article : texte imprimé
Benoît Bréville, Directeur de publication ; Serge Halimi, Directeur de publication |Numéro consacré aux conflits qui minent la société américaine : la persistance de la crise économique aux États-Unis, le rappel brutal de la question noire, évolutions politiques récentes.![]()
Article : texte imprimé
Serge Halimi, Directeur de publication ; Christophe Ventura, Directeur de publication |D’un côté, les partisans d’un milliardaire narcissique, obsédés par la « décadence » de l’Amérique. De l’autre, des classes urbaines et instruites, persuadées que leurs adversaires mettent en cause la démocratie dans leur pays et s’acoquinent à [...]![]()
texte imprimé
Dans la nuit du 23 au 24 mars 1999, l'Otan a déclenché contre la Yougoslavie une offensive aérienne de 78 jours. A cette occasion, une nouvelle forme de propagande fut expérimentée par des professionnels de la communication. Plus efficace que la[...]![]()
texte imprimé
A plusieurs reprises la gauche au pouvoir abandonne les projets espérés par ses électeurs. Pourquoi et comment a-t-elle échoué dans plusieurs de ses entreprises ? L'auteur fait une relecture minutieuse et critique de quelques grandes dates.