Bienvenue dans la bibliothèque de l'ENSFEA.
Vous pouvez consulter l'ensemble des références bibliographiques du catalogue en interrogeant le moteur de recherche.
Les usagers inscrits, possédant une carte de lecteur, peuvent accéder à leur compte et aux services rattachés : réservations, suivi des prêts, suggestions d'achats.
Adresse
Bibliothèque de l’École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole2 route de Narbonne,
31326 Castanet Tolosan
France
05 61 75 34 38
contact
Détail de l'auteur
Auteur Charles (de) Laubier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Article : texte imprimé
Le cinéma et l’audiovisuel sont bouleversés par l’expansion des plates-formes Internet. Avec leurs moyens gigantesques, elles propulsent films, séries et documentaires auprès d’une audience mondiale et menacent l’avenir des chaînes de télévision[...]![]()
Article : texte imprimé
Alors que le métavers a été éclipsé par le boom de l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, base des univers parallèles, se démocratise. Elle investit progressivement tous les secteurs : transports, arts, industrie, immobilier, jeux vi[...]![]()
Article : texte imprimé
Les nanomatériaux, proches de l’échelle de l’atome, promettent de grandes choses depuis cinquante ans. A la faveur de la transition énergétique et du développement de l’intelligence artificielle, ils pourraient s’imposer. Cependant l'usage de ce[...]![]()
Article : texte imprimé
Enseignants, formateurs, élèves et parents se sont convertis au numérique à marche forcée, en raison des confinements successifs. Si l’offre est abondante, la puissance publique, elle, a eu du mal à suivre, laissant souvent les concernés livrés [...]![]()
Article : texte imprimé
En accroissant la dépendance aux démarches en ligne et en retardant encore le déploiement de la couverture très haut débit du territoire, le confinement a renforcé l'exclusion technologique. L'illectronisme touche entre 16,5% et 20% des Français.![]()
Article : texte imprimé
La prééminence du smartphone chez les « adolécrans » ne les empêche pas de continuer à lire des livres. Les maisons d’édition s’adaptent à leurs nouvelles habitudes de lecture qui se trouvent au croisement de la romance, des mangas, des séries e[...]